L’Amarre mobile, à Travers Champs

Ce Dimanche 9 Juin 2024 a eu lieu « À Travers Champs », rencontres des acteurs locaux de la transition mais aussi des artistes et des musiciens.

Une balade le long de la rivière « Réal Martin » nous a été offerte… Natacha nous a fait découvrir l’utilité des planctons sans lesquels la vie n’existerait pas, les shifters nous ont proposé d’appréhender une Terre à +  2°, sachant qu’à l’aire glaciaire, durant laquelle le niveau des océans était 120 mètres plus bas, la température moyenne sur Terre était alors de – 5° par rapport à aujourd’hui…, Guillaume Pérocheau, de Rasscas (Recherche Appliquée en Sciences Sociales pour Concevoir une Anthropocène Soutenable) nous invite à rêver un avenir radieux pour se projeter loin du quotidien que nous assènent les médias et enfin, deux musiciennes, l’une installée sur la berge opposée à la nôtre jouait du violoncelle et l’autre, place prise dans un fauteuil au milieu du cours d’eau, nous enchantait de sa flûte traversière, tout ça les pieds dans l’eau… Un moment suspendu. MAGIQUE !!

Ensuite,

Un village de la transition a accueilli divers acteurs, où, tout naturellement, L’Amarre Mobile a trouvé sa place !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Picture of Marc Hocde

Marc Hocde

S'inscrire à la newsletter

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser...

Fête

Inauguration et soirée Guinguette à L’Amarre

Vendredi 31 mai on vous accueillait pour une super soirée guinguette et inaugurer officiellement notre nouveau local 🥳

C’était un super moment en votre compagnie, on a mangé, dansé et beaucoup discuté ! Le cocktail parfait pour créer du lien entre nous tous, amarrés de longues dates ou non 🫶

Lire l’article
Rencontre

Dimanche 23 juin – Préserver le monde d’aujourd’hui #2

Impact #2 – Une rencontre organisée par L’Amarre, consacrée aux carrières engagées pour la préservation de la biodiversité et des espaces naturels, au plus près du vivant.
Venez en famille, entre amis ou même avec votre toutou profiter d’une après-midi d’expériences : ateliers, rencontres, cinéma plein-air.

Lire l’article