L’équipe

L’Amarre, ce sont avant tout des personnes qui font vivre l’aventure et le projet avec une volonté unique : faire advenir la transition écologique et sociale sur l’aire toulonnaise !

Qui se cache derrière L’Amarre ?

Les cofondateurs

Cédric Davoine

Fondateur des Alchimistes Var
Serial entrepreneur

Léa Massaré di Duca

Experte en tiers-lieux
Consultante et conférencière

Thibaud Spieser

Cofondateur de Swello
Entrepreneur et mécène

Mathilde Henry

Fondatrice de Bonnenouvelle.fr
Entrepreneuse solidaire

Le bureau associatif

Cédric Davoine

Président

Thibaud Spieser

Secrétaire

Mathilde Henry

Co-secrétaire

Stéphanie Chrissement

Trésorière

Notre gouvernance

L’Amarre a adopté la sociocratie comme modèle de gouvernance, distribuant le pouvoir entre tous les membres.

Ce système favorise une organisation organique, avec des cercles semi-autonomes à l’image de groupes de travail se concentrant sur des thématiques spécifiques.
Chaque cercle prend des décisions par consentement mutuel, utilisant des garde-fous pour déléguer le pouvoir.
Cette approche encourage la circulation de l’information, l’efficacité et le partage des responsabilités, tout en assurant une coordination efficace au sein de l’association.

Le choix de gouvernance de L’Amarre envers la sociocratie incarne notre vision collective d’un tiers-lieu dynamique et inclusif. En plus de la distribution équitable du pouvoir, nous mettons l’accent sur la collaboration, la créativité et la co-création au sein de nos cercles de travail. Chaque membre, qu’il soit bénévole engagé ou simple utilisateur du tiers-lieu a la possibilité d’influencer les décisions et de contribuer activement à la vie de la communauté. C’est cette approche holistique qui nourrit notre mission de créer un espace où la diversité des talents et des idées s’épanouit !